ACRodéchoise 2012

Pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas et pour partager les impressions avec ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir y aller cette année , je vous livre les commentaires de quelques uns des ACRos qui étaient sur l'Ardéchoise cette année et  quelques unes de leurs photos , merci à eux .

Commentaires reçus par mails des différents participants :

Myriam Divito :

Salut Patrick,

Je te donne donc nos impressions à chaud. On a fait le parcours « l'ardéchoise » donc 220 kms sur 2 jours avec notre petit groupe de 9 personnes (du club : Roger, Chantal, Patrick et Monique, Robert et moi)

Pour certains première expérience, Chantal et moi deuxième. Pour nous l'ardéchoise c'est une ambiance, de superbes paysages et une grande convivialité sur le parcours mais aussi dans les hébergements

où on se retrouve avec des cyclistes de tout coin de France et d'ailleurs…Nous avions tous des niveaux différents et tout le monde l'ai fait à son rythme avec un regroupement à chaque col et à chaque ravitaillement… (nous les avons tous testé) Je te fais passer quelques photos qui résumeront mieux !! Bon je m'arrête, tu vois, l'ardéchoise, moi ça m'inspire..

A bientôt

Myriam


Yves Chauvin :

Bonsoir, j'ai fait ma 12 eme ardéchoise ...... bon, j'ai fait le petit parcours ....... mais peu importe le principe c'est de participer ... J'ai fait 60km avec le centenaire ( Robert Marchand ) moment très convivial , bonne ambiance avec les personnes qui l'entouraient. J'ai  même partagé avec eux ma pâte de coing ......Pour moi c'est une "ardéchoise" qui restera dans ma mémoire ,
Au bout de quelques kilomètres dans la montée du Buisson j'ai vu tomber le gars victime d'une crise cardiaque .....cela m'a remis les idées en place en me disant" ton cœur aussi n' est pas en forme ne fais pas l'idiot ...... "
Aujourd'hui je devais faire un test à l'effort ....impossible car mon électrocardiogramme n'était pas bon . Résultat, plus de vélo jusqu'à nouvel ordre , piqùres dans le ventre , et cachets pour liquéfier mon sang .....
Mercredi ma petite fille vient avec ses parents  à la Roche st secret jusqu'à la fin de la semaine je suis heureux ( elle aura 1 mois en fin de semaine )
Amicalement à tous
Yves Chauvin

Claude Charrasse

Je suis ravi d'avoir pu réalisé l' Ardéchoise sur 3 jours avec
Pierre et Bruno 
60 photos ont été prise tout au long du parcours
Malgré mon faible entraînement je ne m'en suis pas trop mal
débrouillé.
Rien a dire sur l'organisation tout a été parfait

J'ai vu un homme allongé sur le bas coté souffrant d' une crampe
et  plus agréable l'encouragement de Nathalie lors d'un dépassement

Albert Auzende

Salut,

Je viens vous dire un mot de ma 16°participation à "L'Ardèchoise",un abandon l'an dernier par peur de la pluie,n'est-ce-pas Roger.Cette année,du fait du manque de Km dans mes vieilles jambes(virus oblige),je me suis contenté du parcours des Boutières,ça été largement suffisant et la montée de La Louvesc m'a paru très longue avec la chaleur.

Je finis donc 528°au scrash (sur 2855) et 81°de ma catégorie (sur 282) en 5H33'40".Le seul privilège de l'age,c'est qu'avec ce temps j'obtiens encore l'Or.Celà me motivera peut être pour une 17° participation l'an prochain,si la santé le permet,mais quand je vois Robert Marchand je me dis qu'il y a encore de la marge


Joël Tauleigne

Bonsoir à tous


J'ai fait ma 15ème ardéchoise consécutivement et je ne m'en lasse toujours pas, envie d'y revenir est toujours là malgré le souvenir de quelques galères certaines années.
1998: la Volcanique (175 km)!; 1999: les Boutières (120 km); 2000 et 2001: la Volcanique; 2002: l'Ardéchoise (217 km); 2003: le Tanargue en 2 jours (364 km); 2004: l'Allier en 2 jours (368 km); 2005, 2006 et 2007: la Montagne ardéchoise  en 3 jours (580 km);
2008: la Méridionale en 3 jours (647 km); 2009: la Vélo Marathon en cyclo sportif en un jour (275 km); 2010, 2011 et 2012: (l'Ardèche verte (160)+ la Méridionale (620- 50 (parcours des sucs shunté le samedi soit en raison du mauvais temps en 10 et 11, soit de la méforme en 2012)) en 4 jours.


Le conseil: lancez-vous là dedans avec au moins 4000 bornes et des sorties longues avec cotes, même sur les parcours d'un jour tels ceux de la Volcanique et de l'Ardéchoise, la succession des nombreuses montées est épuisante,
et n'oubliez pas:  là-bas le plat n'existe pas !
Mais que la montagne est belle (quand le beau temps est de la partie !) et n'apportez pas de ravitaillement, à presque chaque village traversé vous pouvez vous gavez avec des spécialités du cru sucrées ou salées, on sort fatigué de l'ardéchoise mais on ne perd pas de poids !
Et que dire des animations, toutes inattendues, marrantes et charmantes.


Autre conseil: ne faites pas ces périples seul, à plusieurs c'est beaucoup moins galère.
Le samedi dans la vallée après St Martial en montant vers St Agrève c'est la cohue vers 15h30, tous les différents parcours se retrouvent et se sont des embouteillages en général bon enfant et on se perd de vue très facilement.


Amicalement, en  espérant vous donner l'envie d'y venir en 2013


Joël Tauleigne

Roger Jacovetti

Patrick + bureau ACR bonjour,
Comme vous le savez, en 2011 j'avais fait dans le cadre de l'Ardéchoise le parcours de la Volcanique 175km 3200+ D sur un jour et seul le dimanche
suivant, car le jour J il tombait des cordes !!!!!
Un objectif que je voulais absolument atteindre et que j'ai réalisé en 9h20, équivalent à la médaille d'argent ......
Cette année mon choix été différent et s'est tourné vers la carte de la convivialité et de la fête, sur l'ensemble du parcours de " L ARDECHOISE "  en 2 jours .
Cela dans un groupe " Super Sympa " de 9 personnes de l'ACR bien sûr ; Myriam, Chantal, Monique, Patrick, Denis, Eric, Robert, Nicolas et moi-même.

Sur ces 2 jours nous avons bénificié d'un temps magnifique avec maigré tout un vent du sud défavorable le vendredi, mais le samedi il faisait beau et chaud.
Le parcours que je connaissais déjà en partie était bien sûr difficile à avaler, mais compte tenu de l'ambiance qui régnait sur toute sa longueur, le moral restait
au beau fixe.
Musique, chants, danses à chaque ravito où les villages sont décorés, les ardéchois trés accueillants.
Le tout avec des panoramas à vous couper le souffle, tellement l'Ardéche est belle ......
La cerise sur le gâteau fût pour l'ACR au Ravito d'ARCENS où la Télé pris le groupe des 9 " pleine mire " avec un interview de 2mn du " PAPA " Roger !!!!!
En conclusion, 2 journées magnifiques d'autant plus qu'à l'arrivée nous retrouvons notre sympathique secrétaire Patrick qui terminait son "ARDECHOISE"
avec une trés bonne Perf. à 22km/h de moy et qui prit son repas avec nous sous le chapiteau.
Un passionné de vélo qui souhaite quand 2013 l'ACR compte de nombreux participants à l'Ardéchoise avec toujours un esprit d'amitié.
Amicalement.
Roger

Bruno Arnaud

bonsoir à tous,
j'ai découvert moi aussi l'ardechoise et je suis super content .
Je l'ai fait en compagnie de Claude Charasse et Pierre Freynet (notre mentor) puisque pour Claude et moi c'etait une "première". nous avions choisi le parcours de 358km le "tanargue" en trois jours. Personnellement je pense que lorsqu'on a le temps c'est un bon compromis. La première journée on se met en jambe, la deuxieme (la plus dure) avec les cols de Meyrand (21km qui n'en finit plus..) et le col du Pendu ,puis un dernier raidillon à 8% avant d'atteindre le lac d'Issarles et le troisieme jour ou on retrouve tout le monde et même si les jambes sont un peu lourdes on voit pas passer la journée. Je crois que nous avons eu beaucoup de chance avec une superbe météo, grand soleil , chaud mais juste ce qu'il fallait et aussi graçe à l'experience de Pierre qui nous a donné pleins de conseils tout le long de ces 3 jours.Les animations des villages étaient très conviviales on sent que tout le monde s'implique. Finalement un seul "petit" bémol la ligne d'arrivée le dernier jour, on passe anonymement pas d'animation je m'attendais à mieux par comparaison aux courses à pied (style marathon de paris ou autre).
au final un super souvenir, on a pris le temps on a bien rigolé ,on a fait de "charmantes connaissances", bu des bieres, échangé le soir à l'hotel avec d'autres cyclotouristes, bref que du bonheur... vivement l'an prochain...
ah oui, le plus dur c'était la nuit avec les ronflements de Pierre....
amitiés à tous

Christophe Chantrait

Salut Patrick. Pour ma part cela s'est bien passé. Avec un collègue nous avons fait en 4 jours le parcours Gorge-Ardèche  avec cette année un temps magnifique.

Malgré quelques doutes sur mes capacités avant le départ (allusions de mon tête à tête avec un certain S Max Ford. Lol) ça n'a été que régal.

A bientôt sur le vélo.

  

Village départ : ST Félicien

Accueil :vendredi à 20h15, c'est cool pas de bousculade!

Une voiture à gagner et tout le monde a sa chance !

Accueil : intérieur , récupération des dossards

Parking D2: à 2 km du départ ,vendredi  20h 45 il y a encore de la place !

Un" berlingo-camping" en place et un vélo prêt pour une grande "ballade"

Le lit n'est pas encore fait !

Samedi 6h45 : direction le départ et ça monte déjà pendant 2 km

Météo idéale